Andréa : Avant de le rencontrer moi c’était compliqué, parce que j’avais tout le monde en couple, c’était la période où tout le monde fondait des familles, avait des bébés…
Benoît : Je me disais “punaise, j’ai plus de 30 ans, dans mon entourage tout le monde est en couple et moi je suis seul, j’arriverai jamais à fonder une famille…”
Andréa : Donc ça commençait à être pesant, je suis restée longtemps célibataire avant Benoît, quand même
Benoît : Là j’ai l’impression qu’Andréa c‘est mon alter ego. Chacun la moitié qui qui forme l’unité quoi, enfin voilà.
De la rencontre au mariage
Quand vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes parlés en décembre 2013 sur Meetic et rencontrés officiellement en février 2014.
Qu’est ce qui vous a particulièrement plu sur son profil Meetic?
Sa gentillesse, sa politesse et le respect qu’il a pu avoir.
Quels sont vos projets de couple ?
Après un premier enfant en avril 2016, un mariage en septembre 2016, un second enfant est en cours… mais chut c’est un secret !
Quels sont les petits compromis que vous avez fait dans votre couple ?
Composer notre vie à 2, moi qui était très indépendante. C’est surtout lui qui a fait des compromis : acheter une maison dans mon village, au bout de la rue où je travaille. Du coup, il a 2/3h de trajet par jour (et des bouchons) pour aller à son travail.
Quelles sont les petites attentions que vous faites l’un pour l’autre au quotidien ?
Préparer de bons petits plats, organiser des soirées et week-ends surprises à 2, des petits cadeaux, se dire « je t’aime » tous les jours, …
Qu’avez-vous fait de plus fou pour lui/elle ?
Voyage de noces en road trip au Costa Rica (son pays de naissance) alors que j’avais plus pensé à rien faire au bord d’une plage paradisiaque en mode farniente.
Quelle était la fois où il/elle vous a fait le plus rire ?
Quand il m’a demandé en mariage pour la fête de mes 30 ans devant 50 personnes (famille et amis). J’ai éclaté de rire tellement j’ai trouvé sa demande folle.
Ils se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.
Vous vous êtes rencontrés sur Meetic? Partagez votre histoire Je raconte
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontreInscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Yoyo
Ce qui ma donné envie d'essayer Meetic c'est, comme tout le monde, rencontrer de nouvelles personnes et peut-être par la suite rencontrer LA bonne personne. J'avais un peu peur de discuter et de me lancer mais au fond j'en avais vraiment envie.
Vincent
La liberté de choisir entre les profils et la pertinence de chaque personne par rapport à soi-même. Il y a d'ailleurs la bonne dose d'infos : ce su'il faut pour avoir un bon aperçu, mais pas trop non plus ;)
Eric
Le contact est assez facile il suffit de se lancer et d'envoyer un message.
Ludovic
La conjoncture actuelle avec le covid ne m'a pas trop laissé le choix et j'avoue heureusement qu'il y a les sites de rencontres pour rencontrer de nouvelles personnes. Je compte beaucoup sur ce site pour rencontrer quelqu'un.
Jordan
J'ai eu envie d'essayer Meetic après ma rupture. j'étais en couple depuis 7 ans et ça m'a brisé. Je parle à des femmes qui sont dans le même état d'esprit que moi et en discuter aide à mieux se réparer sois-même.
Renaud
Grâce a Meetic, j'ai pu rencontrer des personnes de mon voisinage, dialoguer avec elles alors que je n'aurais jamais pu le faire en société. Même si la découverte n'est pas toujours au rendez-vous, c'est un moyen très facile de prendre des premiers contacts.